Le Blog

L’événement du mois « Prisca’s Projects » : les 30 ans d’une tigresse ! 70 personnes.Un pique-nique barbecue-dancefloor-géant

Comme vous le savez maintenant que vous faites partie du club la Tontine des Tigresses. Grrrr!!!! on profitte de chaque occasion pour  faire la fête.

C’est déjà le cas tous les mois quand nous nous retrouvons pour ripailler et parler de choses sérieuses, danser, rire, rire, rire .

Mais cette fois-ci un événement vient bouleverser ce rituel. La préparation de l’anniversaire  pique-nique géant barbecue, dance floor pour les 30 ans de Prisca, notre tigresse aux cheveux courts et très fashion .

Hé oui, y en a qui ont de la chance. Je sais de quoi je parle, il ya 14 ans j’ai eu trente ans snif,snif,snif et quelle fiesta j’ai fait les amis ! mes reins s’en souviennent encore .

Nous nous sommes mobilisés, il y a 2 mois, les Tigresses, la famille et les amis  de cette tréééés  jeune fille pour lui préparer « The surprise » nom de code  Prisca’s Project.

Prisca a un doudou adooooooorable qui s’est investi depuis le début.

D’habitude, notre Tontine n’accueille pas les conjoints, doudou, maris, petits amis, mon chéri, mon bébé, titou, mon lapinou, et autres noms dont nous affublons nos moitiés.  Jibé de son petit nom s’est plié en 100 pour lui concocter avec le concours de toutes les tigresses  une fiesta inouuuuuuubliable!

Enfin continuons, tout a débuté par un problème de taille, où faire un dancefloor-barbecue géant  en pleine jungle à Paris ? GRRRR!!!!!

Nous avons  commencé par des visites sur des lieux festifs, Péniches sur les bords de Seine « la guinguette pirate », « le Batofar », et des salles des fêtes de Paris et banlieue.

Finalement après mûres réflexions, il a été décidé que s’enfermer dans un espace clos serait regrettable car nous venons de la jungle quand même!  Alors que nous savions déjà, que  ce jour là serait le jour le plus ensolleillé et le plus chaud de l’année. Hé oui, la Tontine des Tigresses est  capable de prévoir la méteo un mois à l’ avance ! Quel pouvoir n’est ce pas?

Chuuuut !? Un petit secret, prévoir, avec l’aide de Méteo France bien sûr  et notre cri de ralliement le GRRRR!!!! incantateur très connu des tigresses.

N’oubliez pas de lire l’horoscope des Tigresses d’ailleurs tsssssss!!!!qui nous a aussi bien aidé.

Enfin reprenons, Eurêka quoi de plus festif qui puisse rassembler familles, enfants, amis, tontines et pièces rapportées  pour respirer  en pleine nature qu’un pique-nique géant barbecue en pleine jungle oups!  bois ou parc  si vous préferez .

The Jungle  » Les Marmouset  l’endroit rêvé !

Il a fallu trouver l’endroit où il nous était permis de faire la fiesta, faire un barbecue géant, créer un Dance Floor  style Ibiza, courrir dans la nature pour les enfants et adultes.  Jibé le fameux jeune homme nous a trouvé l’emplacement rêvé, que je vous recommande « le parc départemental des Marmousets  » en banlieue parisienne .

Une fois l’endroit trouvé un programme de « ouf  » comme disent les Djeunz de 30 ans ! je me trompe d’âge?  a été concocté de manière subtile et secréte.

Jibé le souffre douleur tchiiiiip !

Car dîtes vous bien les amis que cette coquine a senti que quelque chose se tramait! Son doudou, conjoint, chéri est devenu son souffre douleur, tchiiiip,le pauvre garçon! Elle a commencé à organiser un contre événement pour son anniversaire. La maligne l’en tenait informé pour le faire craquer afin qu’il se découvre. Hé bien il a tenu le coup ! Quel tigre. Il écrira prochainement un article pour la rubrique  « la voix des tigres » d’ailleurs pour faire part de cette expérience traumatisante n’est ce pas ?

Prisca’s Project  « The programme »

Enfin  je ne vous laisse plus sur le suspens, le programme Prisca’s Project a été  le suivant :

70 personnes prévues. Dress code  obligatoire : Chapeaux les plus originaux et lunettes noires.

9 heures : mobilisation de plusieurs personnes au Parc des Marmousets pour la mise en place du périmètre de la fête : bannières et tentes, chaises, couvertures et table buffet, barbecue .

12 heures: Apéro,  oui nous aimons faire la fête avec des boissons du type punch, champagne, sodas   (l’abus d’alcool est déconseillé). Boissons accompagnées de cakes, petites tomates cerises et légumes croquants à tremper dans des Dips. Petits wraps de saumon, fromages, viande froide.

13h : Buffet géant, viandes  grillées au barbecue, salades du soleil concoctées par les Tigresses : un peu de l’eau à la bouche? (taboulés à la menthe et au poulet, différentes salades de crudités, salades d’avocats et crevettes et ananas, salades vertes mélangées, salades de pomme de terre et saumons ) quiches, pizzas, aloko, »sauce qui tue ».

Tournois de jeux organisé « retrouvons nos jeunes années en centre aéré »: tournois de pétanque(si si tous le monde a adoré!), tournois de foot, Kongossas et bavardages, la sieste pour certains : jeunes et  ancêtres ensemble.

15h : Dancefloor Jungle’s Ibiza : une de nos tigresse a un Doudou super DJ  Miguel qui assure. Faites appel à lui pour vos fêtes via notre site : kassav, koffi olomide, cool and the gang, Tito el Bambino, Lady Gaga, Madona, Mickael jackson et d’autres morceaux à vous faire transpirer de joie sous ce chaud soleil !

17h : Pause : On souffle le gâteau surprise avec la photo de notre trentenaire  accompagnée de larmes  de Tigresses. Photo de groupe inoubliable de tous les invités. Pour le dessert : tartes,pastèques,melons et bonbons pour tous.

La fête dans la jungle a continué jusqu’à tard ,tard,tard ……

Vous voyez blogueurs et blogueuses ,  la Tontine des Tigresses n’est pas qu’une histoire de 12 femmes, mais aussi celle d’une grande famille métissée et généreuse qui ce jour là s’est retrouvée avec  70  Tigresses, Tigres, tontinou(e)s  p’tits tigrou(es). A bientôt pour un autre événement sur le blog « la Tontine des Tigresses »

Laisser un commentaire