Le Blog

Australie :waggas,kilts,patchworks, Mélanie un go back vers le passé .

Mais que fait-elle de ses week end … ?

On la dit business woman,  adepte des nouvelles technologies, frivole, vous entendrez d’elle qu’ elle est légère… Et que croyez vous que Mélanie  fit un de ces dimanches derniers ? Du shopping ? Du speed dating ? De la néo expérimentation ?? Non non tout simplement une expo de patchwork, un go back dans le passé…

A la découverte de l’histoire de ces femmes qui émigrèrent depuis l’Angleterre vers l’ Australie, prisonnières, femmes de mauvaises vies, et à qui l’on confiait bible et tissus pour occuper leurs âmes et leurs mains …Des 13.999 ouvrages  démarrés sur les bateaux, une seule pièce, terminée et sauvée du temps a été retrouvée…

Annette Gero

L’exposition à Strasbourg  a été l’occasion de découvrir une collection de quilts anciens australiens et waggas, patchworks en tissus recyclés. Aux travers de ces pièces l’histoire du pays avec ses périodes fastes, livrant de riches œuvres assemblées à la mode européenne de l’époque, et des périodes de disette, avec des couvertures créées grâce à des sacs de farine et des fonds de pantalon…

Une expo alliant art et histoire…trrrrrrès émouvante…recomposée grâce au talent et  la ténacité de Annette Gero.

Laisser un commentaire