Le Blog

LE DEFI DE SABRINA : j’ai testé pour vous la Pole Dance

Marre des salles de fitness, des cours de danse, pas envie d’aller faire son jogging dans le froid hivernal, ni de sortir son vélo…envie de CHANGER, envie de NOUVEAUTE, de S’ECLATER ! Essayez donc la POLE DANCE !

A l’origine très populaire aux Etats-unis, en Australie et en Grande-Bretagne, pratiquée par les strip-teaseuses, cette discipline sort de son contexte érotique et débarque en France depuis quelques années.

Ce sport  (car oui, il s’agit bien de sport !!!!) demande force, souplesse et sensualité  Grrrr!!!!

Sortez votre côté féline mesdames !

On travaille autour d’une barre métallique verticale « pole » en anglais  fixée du sol au plafond…pas la peine de s’entraîner sur votre manche à balai ou votre tuyau d’aspirateur, ça ne marchera pas !

:) On travaille les « tricks », les « spin » et les transitions (c’est quoi ces noms barbares ?!). Les « tricks » sont des figures figées sur la barre (sortez les abdos!), les « spin » sont des figures réalisées en mouvement et les transitions permettent de faire des chorégraphies (ça c’est pour l’anniversaire surprise de chéri :) )

Donc on travaille tout ça, tout en restant sensuelle et sportive (c’est bon ça !) et comme chacun progresse à son rythme dans les différents cours de niveaux, quelque soit son âge et sa morphologie, il n’est pas nécessaire d’être déjà mince, souple et musclée pour pouvoir la pratiquer (en voilà une bonne nouvelle !)

Un cours dure en moyenne 2h (et c’est bien assez croyez-moi !), on commence par environ 30mn d’échauffements puis on enchaîne environ 1h15 de pratique à la barre et on termine par des assouplissements. On renforce principalement le haut du corps, les abdos et les fessiers (le principal quoi !) On se raffermit, on se dessine un corps de rêve sans s’en rendre compte (enfin nos abdos et nos fessiers s’en rendent compte eux!)


Bref, dès que l’on  maîtrise quelques figures, on peut commencer à créer des chorégraphies (pour l’anniversaire de chéri…on vous l’a déjà dit plus haut ! vous suivez ou quoi ?) Avec une pratique régulière 1 à 2 fois par semaine, vous pourrez obtenir de jolis muscles longs et bien dessinés, une silhouette remodelée et affinée en peu de temps ainsi qu’une perte de poids notable (aahhh voilà qui m’intéresse !…bon ok là c’est l’hiver, mais une fois l’été installé et les maillots de bain de sortie vous me remercierez ! De plus, j’épate la galerie et je fais des jalouses ! Foi de Tigresses).

Alors même si la Pole dance peut vous sembler très impressionnante et difficile (pppffff nous les Tigresses même pas peur :) ), en réalité une fois les prise maîtrisées avec une tonification et un assouplissement général, même les « tricks » les plus impressionnants n’auront plus de secret pour vous. Seule ou à plusieurs, on s’éclate, on REBOOSTE son moral et sa CONFIANCE en soi.

Le seul hic ? L’addiction est immédiate, méfiez-vous, vous allez devenir accro ! alors, on signe où ?

Il existe quelques écoles en France et sur Paris, pour en avoir testé plusieurs, je vous recommande SPINWITHME pour son sérieux et la qualité de ses cours dispensés entre autre par Doris Arnold (médaillée aux championnats de France 2010 et d’Europe 2011, reconnue sur la scène internationale aux concours Pole-art, miss Pole dance world, Pole fitness battle…)

spinwithme.fr

Studio  Spin With Me 

3 rue d’Hauteville

rdc droite

75010 Paris

:) Signée : Sabrina danseuse et accro depuis 2 ans.

2 réponses à “LE DEFI DE SABRINA : j’ai testé pour vous la Pole Dance”

  • wahiba wadih:

    bonjour je cherche une école ou un club pour la pole dance dans la ville casa blanca Maroc pouvez vous m’aider je vous prie ?

    • Bonjour, La Tontine des Tigresses se trouve à Paris, bien que nous allons souvons à Casablanca.
      Malheureusement nous ne pouvons pas vous aiguiller.
      Par contre n’hésitez pas si vous avez une page facebook à aller liker notre page et à parler de notre blog à nos soeurs et frères de Casa.
      Nous vous embrassons.

      GRRRRbises

Laisser un commentaire