
Logement contre services : le rêve des mamans célibataires ou pas d’ailleurs!
Allo ?  les mam’s celibs ? Allier tontinou(e)s Tigrous et Liberté, si, si, c’est possible !!!
Une formule peu répandue encore : le logement contre services, vous permet d’avoir un(e) jeune étudiant(e) à la maison pour s’occuper de vos p’tis tigrou(e)s à la sortie de l’école, et à partir de 21h quand vous avez bien rempli votre rôle de Mam’s et que les tontinou(e)s tigrou(e) s dorment à poings fermés ! A vous les soirées copines tigresses pour refaire le monde, les soirées love avec votre amoureux… ou avec votre amant ! les cinés et les restos, les tontines………….
Moyennant une chambre séparée, le JH ou JF étudiant(e) peut s’occuper des tontinou(e)s tigrou(e)s jusqu’à 15h par semaine.
Les avantages :
–     c’est un échange, donc gratuit ! (au-delà de 15h/semaine, les heures sont rémunérées bien sûr !)
–     une fabuleuse ouverture multiculturelle pour les p’tis tontinou(e)s tigrou(e)s, selon le pays d’origine de l’étudiant(e), avec peut-être la chance d’apprendre une nouvelle langue ou déguster des recettes de cuisines venues d’ailleurs J
–     et pour vous Mam’s célibs, la possibilité de garder une vie sociale et continuer à voir vos ami(e) s… Yeahhh !!!!
 Quelques inconvénients tout de même :
–     la première condition est d’avoir une chambre pour l’étudiant(e) (ou laisser la sienne et repasser dans le canapé-lit du salon !)
–     et accepter la cohabitation, en partageant cuisine et salle de bains !
 Quoi qu’il en soit, une expérience très riche : pour les tontinou(e)s tigrou(e)s et pour vous , les couples aussi sont concernés  !Â
 Si vous souhaitez avoir des infos pratique concernant le statut de l’étudiant rendez vous sur le site de l’Urssaf