Le Blog

Logement contre services : le rêve des mamans célibataires ou pas d’ailleurs!

Allo ?  les mam’s celibs ? Allier tontinou(e)s Tigrous et Liberté, si, si, c’est possible !!!

Une formule peu répandue encore : le logement contre services, vous permet d’avoir un(e) jeune étudiant(e) à la maison pour s’occuper de vos p’tis tigrou(e)s à la sortie de l’école, et à partir de 21h quand vous avez bien rempli votre rôle de Mam’s et que les tontinou(e)s tigrou(e) s dorment à poings fermés ! A vous les soirées copines tigresses pour refaire le monde, les soirées love avec votre amoureux… ou avec votre amant ! les cinés et les restos, les tontines………….

Moyennant une chambre séparée, le JH ou JF étudiant(e) peut s’occuper des tontinou(e)s tigrou(e)s jusqu’à 15h par semaine.

Les avantages :

-      c’est un échange, donc gratuit ! (au-delà de 15h/semaine, les heures sont rémunérées bien sûr !)

-      une fabuleuse ouverture multiculturelle pour les p’tis tontinou(e)s tigrou(e)s, selon le pays d’origine de l’étudiant(e), avec peut-être la chance d’apprendre une nouvelle langue ou déguster des recettes de cuisines venues d’ailleurs J

-      et pour vous Mam’s célibs, la possibilité de garder une vie sociale et continuer à voir vos ami(e) s… Yeahhh !!!!

 Quelques inconvénients tout de même :

-      la première condition est d’avoir une chambre pour l’étudiant(e) (ou laisser la sienne et repasser dans le canapé-lit du salon !)

-      et accepter la cohabitation, en partageant cuisine et salle de bains !

 Quoi qu’il en soit, une expérience très riche : pour les tontinou(e)s tigrou(e)s et pour vous , les couples aussi sont concernés  ! 

 Si vous souhaitez avoir des infos pratique concernant le statut de l’étudiant rendez vous sur le site de l’Urssaf

Les commentaires sont fermés.