Le Blog

Je me sens dégoutée par mon travail, réponse de Mama thèrése à Nelly

 Chère Mama Thérèse,

Je m’adresse à vous madame la sage femme, car je travaille dans un hôpital régional qui est en train de sombrer financièrement. J’ai presque 50 ans. J’ai la maladie des aides soignantes puisque c’est mon métier, épaule gauche qui me fait souffrir.

Mes cadres ne comprennent pas et me sanctionnent à la première occasion. Il m’est impossible de travailler correctement. J’aime ce métier et je le pratique depuis 18 ans dans cet hôpital, je n’ai jamais eu a subir cela auparavant et je me sent dégoutée !!!!

 J’attends vos bons conseils ! Nelly

 

Bonjour Nelly,

Dans votre lettre, vous me dites que vous travaillez dans cet hôpital depuis 18 ans et qu’ il est en train de sombrer.

En cas de fermeture, il leur faudra payer les indemnités de licenciement et vu votre ancienneté!…, ils vous poussent à bout «démission »  à moins qu’il y ait eu changement d’équipe dirigeante ce qui peut expliquer cette attitude négative. 18 ans  de service ce n’est pas 18 jours quand même! Si ce n’est déjà fait, que dit la médecine du travail ? Si cette dernière reconnait votre mal c’est l’essentiel. Si c est toujours la même équipe qui vous connait depuis et qui vous fait maintenant du  cinéma, tenez bon, ignorez les courageusement et sans agressivité.

Quant aux collègues sachez faire la différence entre ceux qui vous soutiennent franchement et les faux culs. Ce n’est pas forcement ceux qui parlent haut et fort qui sont efficaces et honnêtes. Pensez à l’aide juridique, ou syndicale au comité d’entreprise. Faites si possible reconnaître la maladie professionnelle.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour tout ce que vous entreprenez, n’hésitez pas à revenir vers moi si besoin. Je reste à votre écoute  avec plaisir ……….

  Mama Thérèse

Laisser un commentaire