Le Blog

J’ai testé le ski de fond pour la première fois …une tigresse en galère :)

Les aventures de Kimi au Ski de fond. Elles seront marquées à jamais dans les livres d’histoires :)

Une de mes bests friends forever ,Cathy, me dit, sister »je te propose de te reposer ce week end de ta semaine stressante dans la région de Grenoble ». Entre parenthèse très belle région.

Un petit coucou à Sandra et Sébastien nos hôtes charmants et attentionnés.

Elle me dit, ski de fond, tu connais ? Je lui réponds en faisant ma crâneuse « bien sûr ».

J’ai eu ma première étoile, il  y a 35 ans :) .

Donc bien  sûr c’est encore frrrrrrrais dans ma tête :) :).

Alors le contexte : nous sommes accueillis par sa famille adoooooorable à Grenoble un samedi. Dès le dimanche matin, on se ru  sur les belles pistes biens neigeuses de la région.

Nous étions 4 adultes et un tontinou Tigrou de 9 ans (petit garçon beau et énergique comme pas deux) .

Nous  arrivons. On loue les skis et tout le matériel qui va bien. La première difficulté, c’est kwwwwwwwwa ce truc qui ne tient  pas aux pieds :) ??

Sandra m’explique gentiment que c’est un ski de fond :)

Bon, ok . On se met à peine sur une piste légèrement pentue que je commence à prier,prier,prier car c’est gentil, mais comment on s’arrête ????????? :)

Je ne vous ai pas dit, le petit Tontinous Tigrous de 9 ans qui n’avait jamais fait de Ski de fond est parti comme une flèche….bon je faisais ça à son âge en classe de neige!!!!!!oui madaaaaaame.

On continue. Sandra nous explique à ma cops Cathy et moi comment on fait et nous dit gentiment. « On se retrouve au refuge ? « . Car comme vous l’imaginez nous étions 2 extra terrestres car pour elle est moi c’était la première fois. On skiait à 2 à l’heure :).

On reste donc toutes les deux et voilà que l’on tombe (on met deux heures à se relever!)

On repart cahin caha. Tout ça pour arriver au refuge (ouahhhhhh que du bonheur ) pour boire un chocolat chaud bien mérité….

Mouaiiiiii me voilà  en skieuse ……fière comme Artaban

Vous savez pourquoi j’adooooore cet endroit ? C’est parce que c’est là où on boit le chocolat chauuuuud et on mange de sacrées crêpes.

Laisser un commentaire