Le Blog

La Tontine des goûters…..bande de gourmands !

Quand j’étais petite. J’avais environ 9 ans. J’étais déjà dans la Tontine :)

Je vous explique. Nous sommes 6 amies (des petites pestes ). Gourmandes. On adoooore les bonbons (fraises tagada,chocolat, les Tang qui font pchiiiiit dans la bouche, les sucettes à la fraise qui rendent la bouche rouge et on a l’impression d’avoir mis du rouge à lèvre). Et les gâteaux, après l’école on se précipitait pour acheter des Papi Brossard bien marbrés et d’autres bonheur….

Un jour, comme on se disputait devant le marchand de journaux qui vendait aussi des bonbons,on avait pas assez de centimes. Vous imaginez la scène (des pia pia de filles devant de la marchand de bonbon !) . J’ai proposé à mes petites cops’ d’économiser dans une tirelire un peu de nos économies toutes les deux semaines.

Le principe : avec 12 francs ( on avait un franc par semaine ), et c’était une fortune , nous nous retrouvions avec ce trésor pour aller faire une razzia de bonbons et de gâteaux et vive la fête au goûter chez une des cops’ .

Au moment de la dégustation, silennnnnnnnnnnnce :)

Cette tontine du goûter existe en Afrique.

Suggérez-la à vos enfants. Ce système apprend aux enfants à économiser, partager, garder du lien,  tout en se faisant plaizzzzzzzzzzzze.

Grrrrrbises

Laisser un commentaire