Le Blog

La Tontine de Kimi : menu et repas gargantuesque insolite pour une Tontine réussie !

Bienvenue, bonne arrivée, akwaba,  salam maleikom….à notre premier repas du premier tour. Des idées pour la Fête de la musique ……..:)

Well, well . Comme vous le savez depuis que vous nous suivez, le tour 2011 s’est terminé et nous sommes reparties comme en l’an 2012.

En tant que présidente, j’ai ouvert les festivités autour d’un menu insolite car mélange des influences de ce que nous sommes chacune à travers la cuisine. Allons-y dans les festivités, arrrrrrre you  ready ? Vous savez que nous aimons la couleur comme le conseille si bien notre Mama Thérèse nationale et mondiale. Nous sommes des Tigresses, girlies. Le thème du rose et rouge était approprié.

Consigne Numéro 1 . Le rose ou la couleur rouge sous toutes ces formes étaient obligatoires selon le choix de chacune ( fringues, chaussures, bijoux, cheveux :) ) …Et il fallait les retrouver un peu partout dans le buffet gargantuesque.
Consigne Numéo 2 . Des cadeaux en rose ou rouge étaient préparés pour chaque tigresse.

Consigne Numéro 3 .Tout ça dans la bonne humeur, le partage, l’amitié , les congossas ……et la somnolence à la fin pour certaines.

La nappe (c’est du papier cadeau rose, tansformé en nappe !)

En entrée : Verrine de roquette, féta, et concombre en fines lamelles  et sa vinaigrette fraicheur,secret de Kimi, parsemée de  truite rose fumée  et tomate cerise rouge. Recette de la Parisienne type ? :)

Samossas de légumes croquants (à vous de deviner ce qu’il y’a dedans bandes de curieux) . Envoyez des commentaires et on verra pour la recette si vous êtes sages mouaiiiis . Vous avez l’eau à la bouche hein ? Une petite sauce à ma façon (toujours des petits secrets, les tigresses adooooooorent) :). Recette orientale et asiatique.
Alors lààààààààà. Vous savez,  tenez vous bien !

1) Aubergine et manioc pour accompagner le fameux Tiep d’Oumou, the best oooooone des cuisinières

2) Le riz parfumé, envoûtant et croquant (cassé une fois). Comment fait-elle pour qu’il soit si exceptionnel !

3) Des brochettes de poulets avec tomates cerises, courgettes et poivrons de différentes couleurs,  marinées la veille au citron confit en directe de Casablanca (un clin d’oeil à mes ami(e)s de là bas). Un conseil c’est plus goûteux et tendre mariné la veille.
Des brochettes de bœufs (pimentées) marinées à la mode Mama Thérèse, accompagnées de pommes de terres twistées (si, si ça existe ! regardez sur la photo) :) .

4) Un mélange de Tiof et de Tialapia (farcis avec différentes herbes) et ses légumes crrrrrroquants et si savoureux que toutes les tigresses en pleuraient de bonheur. Vrrrrraiment, vrai comme diraient certaines Tontinières :)

Là! là! en dessous c’est quoi ce final éblouissant pour vos papilles. Grand jeu !  Devinez ce que sont ces petites choses délicieuses, tendres, sensuelles,dangereuses  en dessous, le 1? :) le 2:) le 3:) ? le 4:) ???! En tout cas, on rugissait de plaisir ! :)

A vos commentaires et vous aurez droit au cadeau surprise. Nous vous laissons 2 semaines pour réfléchir. Même les suggestions les plus farfelues sont les bienvenues. A vous ….

Une réponse à “La Tontine de Kimi : menu et repas gargantuesque insolite pour une Tontine réussie !”

Laisser un commentaire