Le Blog

Farhinaz AMARSY : So chic, So deal, une grande Lady de la nouvelle génération 2.0

 

Lors du nouveau Tour de Tontine (Mai 2012) les 12 tontinières oups tigresses ont commencé à palabrer sur les différents sites d’achats groupés tels que Groupon, Kgb Deals…..certaines d’entre nous ont fait des louanges et nous ont fait  découvrir le site www.parisladiesdandies.com « So chic, so deal » tel est son crédo.

Well, well Tigresses et Tigres (car vous êtes aussi concernés). Que du bonheur. Ce site change des Groupons et autres. Vous allez nous dire pourquoi ? Il est tendance, gai, frais, véhicule une énergie positive et surtouuuuuut il est simple d’utilisation. Nous avons pris du plaisir à dépenser nos sous de La Tontine, car les deals sont abordables. Les produits sont intéressants. C’est comme si les personnes qui avaient crées ce site faisaient parties de la Tontine. J’ai cherché à savoir qui se cache derrière ce site, je l’ai pisté sur le net et je l’ai trouvée.

Elle porte ce beau nom plein de mystère oriental Farhinaz AMARSY. Farhinaz est une très belle jeune femme de trente ans d’origine indienne originaire de Madagascar. Elle est pétillante, drôle, dynamique,  l’archétype de la Parisienne, branchée indépendante. Comme une tigresse (bienvenue au club de la TT). Elle est toujours à l’affût des nouvelles tendances avant-gardistes mais aussi adepte des produits de luxe et des adresses confidentielles (qu’elle partage avec ses aficionados et la TT :))

 Farhinaz est un bourreau de travail qui a suivi un parcours classique de grandes écoles en France et s’est ensuite expatriée quelques années à Londres dans le milieu de la finance, pour revenir s’installer à Paris. Elevée dans une culture entrepreneuriale (dans sa famille on compte notamment les success stories telles que Princesses Tam Tam et  Embryolisse). Elle nous raconte aujourd’hui la success story de ce site parmi les plus célèbres d’achats groupés en France www.ParisLadiesDandies.com

TT : Racontez nous en quelques mots votre  histoire ?

 D’origine indienne, je suis née à Montréal et j’y ai vécu 10 ans (assez longtemps pour parler comme Céline Dion :) ). Epuisés par les tempêtes de neiges canadiennes mes parents ont voulu retrouver le soleil de leur pays d’origine, Madagascar. J’ai donc pris un vol, très long (tellement long que je ne parlais plus comme Céline Dion !!) pour rejoindre l’Ile Rouge. Après mon bac je me suis installée à Paris pour faire une prépa HEC et une école de commerce. A peine diplômée j’ai sauté dans l’Eurostar pour rejoindre les bureaux de la City pendant 5 ans. L’année de mes 30 ans, ma vie a basculé, un virement à 180°C, tout  a volé en éclats. Mais j’étais jeune, sans contrainte et j’avais la vie devant moi …l’aventure,  Paris Ladies Dandies commence !

TT : Pourquoi un site sur les achats groupés, plutôt que sur la finance ?

Afin de garantir la qualité des prestations, je teste tout et…il est plus sympa de tester des manucures & des massages plutôt que des crédits autos :)

TT : Quelle est la signification  des mots Paris Ladies dandies ?

Paris Ladies Dandies est un site de bons plans à Paris pour les ladies et les dandies

TT : Avez-vous rencontré des difficultés lors de la création de votre site ?

 La vie d’une jeune chef d’entreprise est un parcours semé d’embuches mais lorsque l’on crée sa start-up, on est tellement passionné qu’on oublie la difficulté ! :) Mes 2 conseils : avoir une bonne oreille qui vous soutiendra pendant les périodes de doutes et d’angoisses et essayer de trouver un équilibre entre vie privée & vie pro : on se laisse trop souvent déborder et on passe tout le week-end à travailler oubliant qu’on a une famille et des amis

TT : Quels sont les conseils que vous donnez à une personne qui souhaite se lancer dans la création d’un site internet ?

Il faut être persévérant et ne pas se laisser intimider : je ne venais pas du milieu du web et quand je disais que je voulais lancer un site internet, les gens trouvaient cela totalement inconscient…mais rien n’est impossible, tout est une question de travail et de motivation !  Et finalement, ne venant pas du web j’avais un œil neuf ce qui a été un énorme avantage. Enfin, le web, comme beaucoup de milieux, est rempli de charlatans donc il faut rester vigilant !

  TT : A quoi ressemble la  journée type  de Farhinaz AMARSY ?

En général, le matin on prépare et valide les maquettes des deals. Le midi je déjeune souvent avec mes prestataires. L’après-midi j’enchaine les rdv, je file ensuite à la gym avant de rejoindre mes amis pour diner.

TT : Avez-vous d’autres projets à venir ?

Tout plein…ce qui est magique avec l’entreprenariat, c’est comme la montagne…ça vous gagne ! :) Du coup les idées et projets se bousculent dans ma petite tête

 TT  : Vos  secrets de beauté pour  les femmes ?  Les anglaises, indiennes, françaises n’utilisent pas les mêmes produits et secrets n’est ce pas ?

Les sourcils épilés au fil…une condition sine qua non pour toute lady qui se respecte ! J Technique utilisée depuis des années en Inde, la méthode s’est répandue à Londres il y a quelques années et depuis peu à Paris. Les indiennes vouent un culte à leurs cheveux. J’ai pleins de souvenirs de ma grand-mère qui me tartinait les cheveux d’huile, je trouvais ça horrible mais aujourd’hui je suis bien contente ! Les parisiennes sont simples mais élégantes. J’opte pour un maquillage discret pour un charme naturel .Les parisiennes ne mettent que du noir, du gris et du beige, les anglaises en revanche n’ont pas froid aux yeux et prennent plus de risque avec parfois des looks quelque peuhummmmm excentriques. Du coup, maintenant sans pour autant opter pour le total look vert pomme, j’ose la couleur par petite touche…ça donne tout de suite du peps à une tenue et ça permet d’égayer les journées parisiennes bien grises ! :)

Allez maintenant le fameux questionnaire des Tigresses  GRRRR!!!!!! .

Quel serait votre plus grand bonheur ?

Etre épanouie dans ma vie privée et professionnelle

 Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ? Déménageur…zéro force dans les bras :)

 A part moi-même qui voudrais-je être ? Une princesse

Votre  principal défaut ? Beaucoup trop bavarde

Votre  principale qualité ? Mon dynamisme

Le principal trait de votre caractère ? Joie de vivre

 La qualité que vous préférez chez les hommes ? L’humour et la galanterie

La qualité que vous préférez chez les femmes ? L’intelligence

Ce que vous appréciez le plus chez vos  amis ? Ils sont beaux, intelligents et drôles !

Êtes-vous fidèle en amitié ? Très : je suis une grande sentimentale

Si vous étiez  une religion ? La mode c’est une religion ?

La faute qui vous inspire le plus d’indulgence ?  La gourmandise

Votre plus grand malheur ? Les actes terroristes

Si vous étiez une marque de vêtement ? Ahhhh j’aime bien trop la mode pour me limiter qu’à une seule marque

 Si vous étiez  une pointure de chaussure ? Mon 38 me convient très bien.

Si vous étiez  un parfum de glace ? Stracciatella

Si vous étiez une devise ? « Give a girl the right shoes and she will conquer the world » Marylin Monroe

Le mot que vous détestez ? Flasque

Votre juron, ou gros mot quand vous conduisez ? Pu……!!!!!!

Si vous étiez un fauve ? Une panthère noire> >

 En conclusion pouvez-vous faire Grrrr !!!!? GGGRRRRRRRRR !!!!! avec l’accent de Paris Ladies Dandies

http://www.parisladiesdandies.com/

Laisser un commentaire