Le Blog

DIY ou comment recycler des bocaux en photophores, création futée et non radine !

Je trouve dommage  de jeter des choses qui peuvent nous servir pour embellir notre quotidien. Comme des bocaux en verre qui ont servi pour contenir les olives, les confitures, les moutardes…..

Au lieu systématiquement d’acheter et de cumuler . Je vous propose et vous pouvez le faire à n’importe quelle occasion, dans des Tontines Parties, ou avec vos enfants ou votre amoureux ou amoureuse :) de « upcycler » ou autrement dit recycler des bocaux en photophores.

Au fait cette mode s’appelle le DIY ( Do it yourself , ou le faire soi même ).

On vous a toujours dit que vous n’êtiez pas doué de vos mains ? C’est archifaux ! Vous allez voir . Vous êtes prêts ?  Suivez moi … ou suivez mes traces comme une tigresse ou un tigre :) .

MATÉRIEL : un bocal, des rouleaux de masking tape (scotch japonais en papier washi), de petites bougies (chez Ikea ou Hema  ou celles oubliées dans un de vos placards ), et une paire de ciseaux

Voilà les différentes étapes et surtout faites vous confiance !

1. Mettre le bocal au lave-vaisselle ou dans une bassine d’eau chaude.
La chaleur fera fondre la colle de l’étiquette et vous pourrez la décoller facilement.
2. Faire le tour du bocal avec un rouleau de masking tape, bien droit ou en biais suivant l’effet voulu. Le masking tape s’achète en librairie, chez Bricorama, Leroy Merlin  ou sur internet !
Vous pouvez aussi découper un petit carré de masking tape, le couper dans la diagonale pour obtenir 2 petits triangles. En collant plusieurs triangles le long de la bande déjà posée sur le bocal, vous obtiendrez une sorte de guirlande de fanions, pour un effet festif.
3. Allumez une petite bougie. Posez-la délicatement dans le bocal décoré. Vous venez de créer un joli photophore ! Si, si c’est si simple que ça ! Fière de vous hein ?

DSC_0578

Bon, i l y a aussi d’autres possibilités , on continue ?

  Vous êtes mordu(e)s  oups, grrrriffé(e) s hein ?

 

DSC_0579

Créer un joli pot à crayons en glissant une feuille de papier décoré, roulée dans le bocal.

bocal_vase Ou tout simplement pour les paresseux , accumuler plusieurs pots pour en faire des soliflores !

Ça vous  plaît ? Rendez-vous pour d’autres découvertes astucieuses sur le site des Gambettes Sauvages

logo-gambettes-sauvages






 

 

Laisser un commentaire