Le Blog

Comment constituer votre Team Tontine de confiance !

 J’ai fait partie d’une première Tontine qui a duré 8 ans. Une expérience enrichissante sur les relations humaines.Mais en matière d’argent il faut faire, très, très attention comme tout le monde le sait !

Cette Tontine a voulu s’agrandir en passant de 12 personnes à une vingtaine. J’ai quitté cette tontine avec certains membres car nous préférions rester sur un petit groupe, d’expérience je sais que la confiance, le lien, est difficile à garder dans des grandes Tontines.

 Pour constituer La Tontine des Tigresses. Au moment où j’ai eu de nouveau cette irrépressible envie. J’ai tout simplement fait   une liste des proches (parents, ami(es), collègues)….de personnes fiables et de confiance !

Ce qui est primordial et impératif c’est de  vous entourer pour cette Tontine de personnes que vous connaissez, ou qui sont « vraiiiiiiiiment » recommandées ou parrainées par l’un des participants.

 

une-team-tontine-de-confianceLa personne qui parraine est responsable de la défaillance de la tigresse ou tigre qu’elle introduira dans la Tontine.

J’ai éliminée petit à petit celles que je pensais ne pas convenir.

Cette démarche m’a pris un bon mois mes amis ……… J’ai contacté la liste des personnes qui correspondait au téléphone en leur présentant brièvement mon projet.

Je les ai invitées à un Super Brunch afin de leur présenter le projet.

Finalement les douze personnes de confiance et amies ont adhérée à cette tontine  car elles ont trouvé l’idée géniale et originale.

Des questions sur le statut de la Tontine ? Rendez-vous  sur le blog de Laurent  Samuel , il explique le  statut juridique de la Tontine au regard du droit des associations ….suivez  ces traces

Concernant les règles et l’organisation de ce pacte à la mode tigresse, suite aux prochains épisodes……Continuez à lire le blog , voyons ! :)

Voilou….On se tient au courant via notre blog, servez vous des commentaires pour nous poser vos question ou tout simplement pour échanger.

Grrrrbise des douze tigresses

Laisser un commentaire