Le JIFA 2014, La Journée internationale de la femme Africaine

Présentation de la plate-forme par MT Altermath-Massing 

Persuadée que nous avons tous les atouts en mains, la Plate-Forme CECAMCI oeuvre pour  le droit des Femmes,

la Diversité, la Citoyenneté, l’Egalité des Chances pour Tous, l’Entrepreneuriat, l’Investissement  pour le Leadership de la Femme Africaine.

Dans le cadre de nos travaux sur la promotion du Leadership des Femmes, nous organisons 4 grands événements  de sensibilisation par an auprès du grand public.

Le 2, le 8 et le 12 juillet 2014 se tiendra à l ’Assemblée Nationale, le Sommet Economique, du Développement de l ’Entrepreneuriat et du Leadership de la Femme Africaine 2ème, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme Africaine (qui a été promulguée par l’ONU et l’OUA, le 31 juillet 1963).

Le Sommet économique, du Développement de l ’Entrepreneuriat et du Leadership de la Femme Africaine 2014, nous permet de faire le bilan des progrès accomplis en ce qui concerne le Leadership et l’autonomisation financière de la Femme en général et de la Femme Africaine .

De la conférence mondiale sur les femmes à Mexico en 1975 à celle de Copenhague en 1984 et de Beijing en Chine en 1995, nous apportons des propositions concrètes pour que les préoccupations des Femmes soient prises en compte.

Nous proposons aux créatrices d’entreprises, le coaching, l’accompagnement ainsi que la mise en relation avec les investisseurs.

Nous sensibilisons contre les inégalités sociales, pour l’accès aux postes à responsabilités et les instances décisionnelles ainsi que pour l’autonomisation financière par la création d’activités génératrices de revenus, la participation aux débats publics et politiques, la participation en politique et l’encouragement des femmes à la préservation du patrimoine culturel et naturel.

Nous sommes une force de propositions :

  • Création d’un réseau et d’un laboratoire d’idées,
  •  Création d’un fonds International d’investissement des Femmes
  • Création d’un Centre Culturel pour la promotion et la protection des Arts

Persuadée que nous avons tous les atouts en mains, c’est à nous de faire changer les choses et les mentalités, parce que c’est la Femme qui éduque la Nation et le Monde .

Laisser un commentaire