Le Blog

Le défi de Kimi – 1ère partie : une tigresse prend son envol ! Hauteur 4000 mètres.Vitesse 200 km/h

Ma devise est comme vous le savez  tous  « carpe diem » …..Celui qui  saura me trouver la définition qui correspond le mieux aura gagné « the cadeau de la rentrée »

J’ai donc décidé parmi les bonnes résolutions de la rentrée de vous faire vivre avec moi des sensations fortes et in-cro-ya-bles. La première c’est la chute libre en salle ! Si,si,si vous avez bien lu !

AEROKART vous connaissez :) ? Suivez moi ………… C’est comme faire du saut en parachute à 200km/h dans un cylindre ……Les tigresses aiment le risque.

 

 

Alors le rendez-vous était donné. Vous vous rendez dans un endroit qui de l’extérieur ne paye pas de mine à Argenteuil en banlieue parisienne. Vous êtes pris en charge par un instructeur ( groupe  d’environ 10 personnes). On vous explique les gestes à faire et ne pas faire :).  Surtout pas le clown. Pas d’amateurisme. La sécurité est garantie. Ensuite vous mettez cette tenue, sexy et élégante n’est ce pas ?

 

 

 

Vous arrivez dans une soufflerie (dans un cylindre d’environ 4 mètres de diamètre)  ou le casque est obligatoire. Ready  pour le vol ? :)  L’instructeur est là,  à gauche (en bleue et orange !)

Heureusement Tigresses et Tigres…….sinon qui est folle ou fou ??????? :)  « le fou ou celui qui court après le fou ?  »

 

 

On rentre dans un simulateur en priant avant et en se demandant  pourquoi mamaaaaaaaaaan j’ai voulu faire ça :) ? De vous à moi à la dernière minute j’ai vraiment failli faire un demi tour …..Mais une tigresse va toujours de l’avant n’est ce pas ? :)

 

Et alors c’est jouiiiiiiiiiisssif . En 2 ou 3 minutes on apprend à voler dans de ce simulateur d’Aerokart.

A 4000 mètres sans-pren-dre l’avion et en salle et à plus de 200 km/h. C’est de la sorcellerie.On sent l’air vous soulever. On se déplace comme en parachute. Véridique. On grimpe à la verticale jusqu’à une hauteur de 14 mètres.

 

C’est moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Géniiiiiiiiiiial. Grrrroooossses  sensations. C’est indescriptible.Vous avez le sentiment que votre coeur reste accroché en haut. J’étais fier comme Artaban et j’ai décidé de faire du vrai parachute next time. Yessssssss ! :) VIVE LA TONTINE DES TIGRRRRESSSSES :)

 

Si vous n’ êtes toujours pas décidé(e), regardez le film :

Laisser un commentaire