Le Blog

COVID 19-Chroniques d’une Tigresse : Faire des courses sans caddie à Monoprix. Madame nous sommes en rupture de Caddies !

 

Covid 19. Mais où sont passées les caddies/poussettes de marché ?

Hello les tigresses et les tigres.

En cette période de confinement, je me décide enfin aujourd’hui à passer le nez discrètement dehors en sortant de mon immeuble.

Je regarde furtivement à gauche, à droite, tous le monde est bien à 1 mètre de moi. Ouf !

J’ai préparé mon sac en 10 minutes avant de sortir, avec mon attestation dérogatoire et ma carte bleue sans contact bien calées au fonds de mon petit sac.

Je prends un sac pour les courses, mon masque et mes gants et me voilà enfin prête, en train de me précipiter pour 1 heure maxi au Monop.

J’arrive devant le magasin. Je fais la queue à 1 mètre de mon voisin  pendant 15 minutes, en le regardant discrètement du coin de l’œil.

Je me méfie de lui .J’ai peur qu’il me jette un sort, des postillons  ou je ne sais quoi. 🙂

Une fois dans le Saint Graal, me voilà avec ma liste de courses en train de remplir mon sac (car ce n’est pas la peine de faire des réserves et de gaspiller !)

Ce sac  s’avère trop petit. Oh my god ! Pourquoi je n’ai pas acheté un caddie avant le confinement  ??

Quelques jours avant le confinement, je m’étais promis de m’acheter un caddie ou une poussette  de marché comme dit Mama Thèrése car j’ai mal aux cervicales et au dos !

Qu’on les appelle caddies, chariot ou poussettes de marché, ces accessoires s’avèrent très utiles pour faire les courses.

Je me précipite à l’étage et je me mets à chercher frénétiquement un caddie à acheter Grrrr !!!!

Je cours à gauche, je cours à droite dans tous les rayons. C’est la panique. Rien. Nada. Je cherche désespérément du regard  un employé du super marché.

Je me jette sur l’employé qui passe à un mètre de moi  qui fait un bond en arrière la peur au ventre. Je lui demande hystériquement « où sont passés les caddies, dans quels rayooooooons sont-ils  » .J’ai des sanglots dans la voix (je crois ::) ) .Je me rend compte de ma c.****.

Plus calmement, je lui repose la question.  La réponse tombe comme un  couperet «  Madame depuis le confinement, nous sommes en rupture de stock. Nous serons réapprovisionnés dans une semaine ou plus »

Il s’éloigne rapidement pour aller expliquer  à ces collègues,qu’ il est tombé sur une hystérique des caddies.

Hé oui avec le covid 19, je me suis souvenu de ce que disait Cocteau : « Il faut faire aujourd’hui ce que tout le monde fera demain »

J’ai fini par acheter 2 sacs pour limiter le poids pour mon trajet de retour.

Je suis rentrée à la maison avec le dos mal en point. Hé oui, je n’aurai pas pu attendre la semaine prochaine pour mes courses .

De toute façon, je reviendrai acheter mon caddie. Allez Grrrr !!!! Covid 19.

Et vous, qu’auriez-vous fait à ma place ??

Laisser un commentaire